Le concept

Heroic Worlds – Les Mondes Super-Héroïques- est un blog francophone sur le thème des MMO de super-héros à développement indépendant. Ce qui inclut forcément les projets de successeurs de City of Heroes, si vous êtes l’un des nombreux nostalgiques de ce MMO qui a fermé ses portes le 30 novembre 2012. Si vous n’avez pas connu cette époque, vous découvrirez ici de nouvelles façons d’envisager les MMO dans leur aspect le plus essentiel : leur communauté.

Ce concept met volontairement de côté les autres MMO du genre DCUO, Champions Online, etc. Pour autant nous ne les exclurons pas totalement, tout comme nous n’oublierons pas de parler de temps à autre des Univers super-héroïques connus ou moins connus, du marché du MMO super-héroïque dans sa généralité, ou encore de l’actualité super-héroïque (films, comics originaux…).

L’idée générale est donc de mettre l’accent sur les MMO et créations super-héroïques « indé », originales et/ou simplement moins connues, tout en n’ignorant pas les blockbusters du genre déjà en place.

Heroic Worlds se veut également collaboratif : si l’envie vous prend d’écrire un article et s’il semble correspondre à la ligne éditoriale que nous avons fixée, alors envoyez-le nous ! Il sera relu, renvoyé avec d’éventuelles corrections que vous serez libre d’accepter ou de refuser et enfin publié sous votre nom/pseudo.

Heroic Worlds est aussi une plateforme interactive : vous pouvez non seulement débattre sur les articles publiés dans le blog, mais aussi créer vos propres sujets et discussions sur notre forum.