Le Phoenix Project lance son kickstarter !

Le Phoenix Project, désormais connu sous le nom de City of Titans, a lancé sa campagne de levée de fonds par crowdfunding. En une journée, Missing Worlds Media a réalisé la moitié de son objectif. Prometteur.

C’est incroyable et pourtant c’est vrai. Le 2 octobre, hier, le studio MWM lance son projet de financement Kickstater, en espérant atteindre 320,000$. On sait que le bouclage du dossier avait pris un peu de retard mais ça en valait la peine. Car une seule journée a déjà permis d’obtenir, à l’heure où j’écris ces lignes, 181,000$. Plus de 1300 personnes ont déjà contribué. Un rapide calcul que je vais vous épargner et nous pouvons en déduire qu’en moyenne chaque donateur pèse 140$.

Plusieurs raisons à ce succès : d’abord le projet bénéficie du soutien de la communauté de City of Heroes, toujours très active dans la twittosphère, sur Facebook, et bien sûr sur le Titan Network. Un autre indicateur : le nombre de likes sur la page du TPP qui s’élève à plus de 3600 aujourd’hui. Pour un jeu en ligne qui n’est pas encore sorti de terre, ce chiffre a aussi de quoi étonner.

Et puis ce succès s’explique peut-être aussi par le contenu même du Kickstarter. C’est l’occasion pour MWM de nous montrer le chemin parcouru grâce à cette vidéo intitulée Un an de travail :

Comme d’habitude, les projets kickstarters aiment bien remercier leurs donateurs. Voici quelques unes des récompenses proposées :

  • Pour 5$ : un set de wallpapers des artistes de City of Titans
  • Pour 10$ : votre nom gravé dans le Atlas Hurricane Memorial Park, et un accès à la version beta du jeu (+ la récompense précédente)
  • Pour 50$ : un mois de souscription VIP, un accès anticipé aux serveurs de jeu lors du premier lancement (+ les récompenses précédentes)
  • Pour 75$ : 2 mois VIP supplémentaires, une aura de déplacement spéciale (+ les récompenses précédentes)
  • Pour 250$ : créer votre propre badge d’exploration avec la dev team (+ les récompenses précédentes)
  • Pour 750$ : créez votre PNJ avec la dev team (+ les récompenses précédentes)
  • Pour 3000$ : créez votre propre set de costume uniquement disponible la première année de jeu pour vous et les joueurs que vous choisirez (+ les récompenses précédentes)

D’autres infos sont dévoilées. En vrac : des accès secrets pour les bases de super-héros, la sortie du jeu fin 2015, les fonds levés serviront pour moitié à l’achat de licences logicielles (ce serait donc chose faite si le projet atteint son objectif)…

Alors… s’il nous reste quelques euros qui auraient pu payer un abonnement à City of Heroes, pourquoi ne pas envisager de les placer judicieusement dans cette belle aventure City of Titans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 40

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>