The Phoenix Project : Les essais de modélisation du City Hall

Créer un objet en 3D c’est pas simple. Démonstration avec le fameux City Hall dont nous avions parlé il y a quelques jours.

En attendant de finaliser leur projet de financement via KickStater, les devs du TPP nous proposent les « scènes coupées » de la création de l’hôtel de ville… où plutôt d’un des hôtels de ville.

D’abord la maquette 3D sur le logiciel Sketchup :

Et ce n'est qu'une maquette...

Et ce n’est qu’une maquette…

Toute la difficulté consiste à importer ce rendu dans le moteur graphique Unreal Engine. La conversion se fait sous un autre logiciel, Blender. Cependant, ce n’est pas tant le côté technique qui est important ici, mais les premiers résultats d’une telle conversion :

Passez un City hall dans un blender et ça devient le bordel !

Passez un City hall dans un blender et ça devient le bordel !

Heureusement, en remettant tout à l’endroit, les petits gars du TPP ont obtenu un très beau bâtiment. Et ça a de la gueule :

Et voilà, on se sent tout petit maintenant, c'est malin !

Et voilà, on se sent tout petit maintenant, c’est malin !

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